Opposée au Honduras cette nuit en match de préparation à la Copa América du centenaire, l’Argentine s’est imposée 1-0 grâce à un but de Gonzalo Higuain à la 31e minute. Mais tout le monde, en Amérique du sud, a déjà oublié le score de la partie. L’image qui reste, c’est celle de Lionel Messi se faisait soigner par les médecins sur la pelouse peu après l’heure de jeu.
‘Nous sommes inquiets pour Leo’
On jouait la 64e minute lorsque le numéro 10 du FC Barcelone, à la lutte avec un adversaire, s’est écroulé sur le sol, victime semble-t-il d’une poussette, avant qu’un second joueur hondurien ne le percute. Le quintuple Ballon d’or s’est alors tenu le dos avant de se faire soigner quelques minutes, puis de quitter ses partenaires. Màªme s’asseoir sur le banc semblait alors lui poser problème.
Le verdict du médecin est tombé quelques minutes après la partie : ‘Importante contusion osseuse au niveau des côtes flottantes côté gauche et de la zone lombaire.’ Aucune durée d’indisponibilité n’a encore été dévoilée mais Gerardo Martino, le sélectionneur albiceleste, ne cachait pas son angoisse : ‘Nous sommes inquiets au sujet de Leo.’
Messi peut-il àªtre rétabli pour le 6 juin ?
L’Argentine doit disputer son premier match de Copa América le 6 juin face au Chili, qui l’avait battue en finale l’année dernière. D’après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, l’enjeu de la partie pourrait conduire le staff argentin à précipiter le retour de Messi, avec les risques que cela comporte…