Nous suivre
Image par défaut

Italie

FC Barcelone : Messi, Busquets et Suarez auraient encore recadré Luis Enrique

Alors que la pression monte avant le quart de finale retour de Champions League contre la Juventus, les cadres du FC Barcelone, dont Lionel Messi, ont encore montré leur désaccord à leur entraîneur.

Il y a dix jours, alors que le Real Madrid venait de lâcher un point dans le derby face à l’Atlético (1-1), le FC Barcelone se faisait surprendre sur la pelouse de Malaga (0-2), quand un succès lui aurait permis de prendre la tàªte de la Liga. Au cours de cette rencontre, l’entraà®neur catalan, Luis Enrique, avait une nouvelle fois procédé à un turnover, histoire de reposer certains cadres en prévision du quart de finale aller de Champions League à Turin.

Malaga, nouveau déclic

Une initiative qui a provoqué des grincements de dents chez les tauliers du vestiaire, les màªmes qui s’étaient ouvertement plaints auprès de leur entraà®neur après la déroute à Paris (0-4). Dans les semaines qui avaient suivi, Luis Enrique avait alors accepté d’arràªter les rotations et de n’aligner que les meilleurs. Mais chassez le naturel”¦ Selon Sport, Javier Mascherano, Lionel Messi, Luis Suarez et Sergio Busquets se sont réunis au retour de Malaga.

La Juve va l’inciter à continuer les rotations

Les quatre compères ont une nouvelle fois demandé à leur coach d’arràªter de mettre au repos des titulaires dans cette période charnière. Selon eux, cela nuit à la continuité des bons résultats. Sauf qu’une semaine plus tard, le onze type (moins Busquets, suspendu) prenait l’eau au Juventus Stadium (0-3), ce qui ne devrait pas inciter Luis Enrique à revenir sur sa philosophie.

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles