Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi chasse la déprime avec le remplaçant de Neymar

Alors que certains observateurs redoutaient un éventuel mal-être de Lionel Messi au Barça suite au départ de Neymar, le meneur de jeu paraît au contraire plus épanoui que jamais.

On le dit contrarié par le mercato mitigé du FC Barcelone. Sa prolongation de contrat n’a d’ailleurs officiellement toujours pas été signée. Pourtant, sur le terrain, Lionel Messi ne donne pas le sentiment d’àªtre en plein doute. Auteur d’un triplé dimanche contre l’Espanyol (5-0), le numéro 10 catalan caracole màªme déjà en tàªte du classement des buteurs de Liga avec cinq réalisations en seulement trois journées.

Messi a pris Dembélé sous son aile

Dans l’attitude, l’international argentin semble également plus heureux que jamais en Catalogne, comme s’en félicite Edu Polo, éditorialiste pour le quotidien El Mundo Deportivo. Notre confrère croit màªme déceler les germes d’une grande complicité à venir entre le joueur de 30 ans et Ousmane Dembélé, arrivé au mercato pour compenser le départ de Neymar au PSG.

Au-delà des buts, du talent et de toutes les qualités que nous lui connaissons déjà , la meilleure nouvelle du derby est le sourire de Messi. Celui-ci apparaà®t heureux, détendu et souriant. Il n’est pas meilleur symptôme de la santé de l’équipe que le sourire de Messi. L’Argentin donne le sentiment de se sentir très à l’aise avec les méthodes d’Ernesto Valverde et semble également heureux avec les recrues, en particulier Ousmane Dembélé, avec lequel il se montre particulièrement attentif. Si Messi sourit, c’est tout le Barà§a qui tourne bien.’

Profitant du surplace du Real Madrid à domicile contre Levante (1-1), le FC Barcelone compte déjà quatre points d’avance sur son principal rival dans la course au titre de champion.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles