Juste avant la finale contre le Chili, à§a fait désordre.
Quelle mouche a donc piqué Lionel Messi ? Si le prodige du FC Barcelone affiche un visage radieux sur le rectangle vert depuis le début de la Copa América, force est de constater que ses sourcils sont plus froncés quand il le quitte. Et qu'il évoque la Fédération argentine. Vendredi, Messi avait en effet envoyé un premier tir à l'AFA en raison d'un retard sur le vol qui devait emmener la sélection albiceleste de Houston au New Jersey, où elle disputera dans la nuit de dimanche à lundi la finale de la Copa América face au Chili.
« Une fois encore, nous attendons dans un avion de pouvoir rejoindre notre destination… Quel désastre, l’AFA (la fédération argentine, Ndlr), nom de Dieu !!!! » Une sortie qui n’a pas forcément plus aux dirigeants de la Fédé, qui ont répondu par le biais d’un communiqué affirmant que ce retard n’était dû qu’aux conditions météorologiques.
Sauf que Messi ne décolère pas depuis et en a rajouté une couche ce samedi, toujours via les réseaux sociaux : « Nous ne demandons pas grand-chose. Le minimum. À savoir voyager, se reposer et bien préparer les matches. Ce n'est pas la première fois, cela fait longtemps que cela se passe et que nous, les joueurs, nous ne disons rien, il est temps que les choses changent. » La suite au prochain épisode.
Julien Perez