FC Barcelone : Messi décroche un record que CR7 ne pourra jamais lui chiper
Faute d’avoir passé toute sa carrière au Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne pourra sans doute jamais atteindre le total de buts de Lionel Messi en Liga avec le Barça.
L’année 2018 démarre comme la précédente s’était terminée pour Lionel Messi : avec des buts. Beaucoup de buts. Le numéro 10 du FC Barcelone en a inscrits deux hier soir sur la pelouse du Betis Séville, permettant à son équipe de s’imposer sur le score de 5-0 (20e journée de Liga).
L’international argentin compte désormais dix-neuf réalisations en Liga et ne semble quasiment plus pouvoir àªtre rattrapé au classement du Pichichi. Son dauphin, qui n’est autre que son coéquipier Luis Suarez, pointe en effet à quatre unités. Mais ce doublé a surtout permis à Messi d’entrer un peu plus dans la légende.
Messi dépasse Gerd Müller !
Fort de 367 buts marqués en Liga avec le Barà§a, son club formateur, le joueur de 30 ans est devenu le meilleur scoreur de l’histoire des cinq grands championnats européens sous le maillot d’un màªme club. Star du Bayern Munich dans les années 1970, son prédécesseur Gerd Müller s’était en effet arràªté à 365 réalisations.
Cristiano Ronaldo, lui, a trouvé le chemin des filets à 291 reprises avec le Real Madrid en championnat. Un retard sans doute irrattrapable pour celui dont on annonce le départ en fin de saison.
Sylvain Opair