Espagne
FC Barcelone : Messi, dernière victime du plaquage ventral
Auteur de son 21e but de la saison mardi à domicile devant Leganés (2-0), Lionel Messi (32 ans) s’est encore distingué avec le FC Barcelone malgré une adversité sans scrupule.
Lionel Messi (32 ans) est mieux parti que jamais pour finir une nouvelle fois Pichichi. Auteur de son 21e but de la saison mardi en Liga contre Leganés (2-0), l'attaquant du FC Barcelone n'a pas eu la jambe qui tremble à l'heure de transformer un penalty qui a offert cinq points d'avance provisoires sur le Real Madrid au classement.
Messi y otro show de fàºtbol en #LaLigaxESPN, que lo pone en todas las portadas del mundo. pic.twitter.com/H8hsAV71b3
— SportsCenter (@SC_ESPN) June 16, 2020
Pendant la rencontre, un fait de jeu a tout particulièrement retenu l'attention des observateurs. En première période, « La Pulga » a en effet été victime d'un impressionnant plaquage de la part d'Unai Bustinza (37e).
#LaLigaxESPN LàDER, la palabra que mà¡s se asemeja con Messi y el Barcelona. pic.twitter.com/t4zqghkvP2
— SportsCenter (@SC_ESPN) June 16, 2020
Alors que le plaquage ventral fait couler beaucoup d'encre depuis la mort tragique de George Floyd, le geste d'anti-jeu d'une rare violence ne devrait pas manquer d'àªtre pointé du doigt quelques temps encore. Marca ne s'y est d'ailleurs pas trompé : « Parfois, c'est la seule manière d'arràªter Messi », a ironisé le quotidien madrilène sur Twitter. Pas sûr que cela fasse sourire grand monde.
A veces, esta es la àºnica forma de parar a Messi pic.twitter.com/K8oGrw5fBr
— MARCA (@marca) June 16, 2020