Espagne
FC Barcelone : Messi donne des sueurs froides à toute l’Espagne !
Les médias proches du Barça – mais pas seulement – tremblent à l’idée que la Coupe du monde 2018 puisse se disputer sans Lionel Messi.
Des matches à fort enjeu, Lionel Messi en a disputé des dizaines depuis le début de sa carrière. Mais la pression n’a peut-àªtre jamais été aussi grande qu’avant le déplacement de l’Argentine sur la pelouse de l’à‰quateur la nuit prochaine en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Tout autre résultat qu’un succès risque en effet de priver la sélection albiceleste de phase finale après onze participations consécutives !
La perspective d’assister à une Coupe du monde sans Messi effraie tous les amoureux de ballon rond, et plus particulièrement les supporters du FC Barcelone. Par amour pour le numéro 10, autant que par crainte de le récupérer dans un piteux état en cas d’élimination, la presse catalane affiche ce mardi son soutien au joueur de 30 ans. ‘Le football te doit un Mondial’, titre ainsi le quotidien Mundo Deportivo, quand Sport évoque un possible ‘dernier Tango’.
Cristiano Ronaldo n’est pas serein non plus
Plus étonnant, màªme les journaux proches du Real Madrid semblent inquiets à l’idée que Messi rate le rendez-vous en Russie. Pour preuve, Marca fait figurer le meneur du Barà§a sur sa première page aux côtés des autres grandes stars susceptibles de suivre la compétition devant leur télévision. On y retrouve Cristiano Ronaldo (Real Madrid), qui doit s’imposer en Suisse avec le Portugal pour éviter d’en passer par les barrages.
Sylvain Opair