par julien.demets

FC Barcelone : Messi donne une leçon d'humilité à Cristiano Ronaldo et Pogba

Le retour anticipé de Lionel Messi à l'entraînement du Barça lui vaut les éloges de la presse catalane, bien moins tendre avec Cristiano Ronaldo ou Paul Pogba.

..

Depuis le début de sa carrière, Lionel Messi est plutôt du genre à faire profil bas. Une attitude qui tranche avec celle de nombreuses stars du ballon rond, habituées à exhiber fièrement leurs voitures de luxe, leur musculature ou leur dernière conquête féminine dans la presse people et sur les réseaux sociaux. Le retour anticipé du numéro 10 à l'entraînement du FC Barcelone ne fait qu'appuyer ce contraste, qui vaut à Messi les compliments enflammés de Josep Maria Casanovas. Éditorialiste pour le quotidien catalan Sport, celui-ci ne manque pas l'occasion, au passage, d'égratigner Cristiano Ronaldo et Paul Pogba, jugés trop "bling-bling".

"Alors que Cristiano Ronaldo prolonge ses vacances à Las Vegas en enchaînant les selfies avec des célébrités, Pogba affiche son corps et son visage à Miami en attendant de trouver un nouveau club. C'est la façon d'être de nombreux cracks voulant amuser la galerie et qui, comme David Beckham, font davantage parler d'eux pour leur vie privée qu'avec le club qui les paie. Tout le contraire de Messi, un cas rare parmi les stars du football. Le contraste est devenu plus évident cette semaine. Leo a rejoint le Barça avec sept jours d'avance, montrant que le football est une nécessité pour lui. Il a raccourci son séjour à Ibiza, un geste qui crée une synergie positive : d'autres joueurs ont également repris l'entraînement plus tôt dans un geste de professionnalisme digne de louanges."

En matière de professionnalisme, difficile tout de même de critiquer Cristiano Ronaldo, dont l'implication au quotidien n'est plus à prouver. Après la victoire du Portugal à l'Euro 2016, l'attaquant du Real Madrid a bien le droit de prendre un peu de bon temps...

Sylvain Opair

Pour résumer

Le retour anticipé de Lionel Messi à l'entraînement lui vaut les éloges de la presse catalane, bien moins tendre avec Cristiano Ronaldo ou Paul Pogba...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.