La reprise de la Liga pour le FC Barcelone a été poussive. Les hommes de Quique Setien ont réalisé deux matches nuls en cinq rencontres. Deux accrocs dont ont profité les Madrilènes. Le Real Madrid a enchaà®né sa cinquième victoire d’affilée, hier sur la pelouse de l’Espanyol (1-0), depuis la reprise. Une performance qui a permis aux hommes de Zinédine Zidane de ravir la tàªte de la Liga à son ennemi, avec deux points d’avance.
Forcément, ce changement de leader a agité la presse ibérique. Pas en grande forme, le FC Barcelone inquiète les observateurs. Pourtant, les partenaires de Lionel Messi n’ont pas jeté l’éponge. Malgré des doutes sur Quique Setin, l’effectif catalan est persuadé d’une chose : ‘Si nous gagnons les six derniers matchs, nous serons champions.’
Selon AS, le retour de Vigo, après le match nul face au Celta (2-2), a permis aux cadres de s’expliquer. Un sommet où les cadres ont exprimé ‘rage’ et leur ‘colère’. Surtout, ils sont confiants sur la suite à mener pour ravir la Liga.
Le vestiaire du FC Barcelone pense que l’arbitrage favorise le Real Madrid
Durant cette réunion, les joueurs du FC Barcelone ont également évoqué l’arbitrage. Ils estiment, Piqué en tàªte, que le Real Madrid bénéficie d’erreurs qui leur permettent de gagner des rencontres. En ce moment, la presse catalane passent chaque jour au crible les performances des hommes en noir.
Après avoir bavé leur haine sur l’ennemi, ils ont mis en place un pacte. Malgré un calendrier difficile, le FC Barcelone peut rattraper son retard et finir devant le Real Madrid en cas de sans faute. Demain, le Barà§a affronte l’Atlético de Madrid dans un match de la dernière chance.
Aussi, les Culés sont convaincus que le Real Madrid va lâcher des points tôt ou tard. À l’heure actuelle, il reste 33 points à distribuer encore avant le terme de la saison. Rien est donc joué encore pour la Liga. Cependant, le FC Barcelone part avec un handicap. Mais dans l’équipe, il y a un bon espoir que les pensionnaires du Santiago Bernabeu perdent des points face à Getafe (mercredi) et à Bilbao (dimanche).