L’attaquant du Barà§a a l’habitude de briller dans cette affiche. Tout comme un certain Cristiano Ronaldo…
Pour beaucoup d’observateurs espagnols, cette 11e journée de Liga pourrait marquer un premier tournant dans la lutte entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors que les hommes de Zinedine Zidane recevront la modeste formation de Leganés, ceux de Luis Enrique doivent effectuer un périlleux déplacement sur la pelouse d’un FC Séville invaincu depuis sept rencontres (toutes compétitions confondues).
Messi, bàªte noire du FC Séville…
Pour franchir l’obstacle andalou, la formation catalane comptera bien entendu sur Lionel Messi. D’autant que celui-ci a l’habitude de briller face à cet adversaire, comme nous vous l’expliquions déjà ce matin : le FC Séville est en effet l’équipe contre laquelle l’international argentin a marqué le plus de but au cours de sa carrière : 26 en 28 rencontres. Suivent l’Atlético (25 réalisations en 31 matches), le FC Valence (22 buts en 25 matches) et le Real Madrid (21 buts en 32 Clasicos).
… Cristiano Ronaldo également !
Et puisqu’on parle du Real Madrid, il est amusant de constater que Cristiano Ronaldo, le grand rival de Messi, aime lui aussi s’acharner sur le club sévillan. Celui-ci a subi la loi de l’ailier merengue à vingt-et-une reprises en seulement 14 confrontations ! Aucune autre équipe n’affiche un bilan aussi négatif contre CR7. Comme quoi, lui et Messi ont quelques points communs, màªme si presque tout les oppose.
Sylvain Opair