Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Messi et Griezmann ont lâché Luis Suarez pendant le derby

Si le FC Barcelone a concédé un nul décevant face à l’Espanyol (2-2), le club catalan peut tout de même remercier Luis Suarez.

En se déplaà§ant sur la pelouse du dernier de Liga, le FC Barcelone de Lionel Messi pouvait légitimement espérer reprendre deux points d’avance sur le Real Madrid avec une victoire. Finalement, les Blaugrana se sont contentés d’une unité qui les place à égalité avec les Merengue.

Si le scénario du match leur laissera des regrets avec le but égalisateur concédé à la 88e minute, Luis Suarez n’a de son côté rien à se reprocher. L’attaquant uruguayen, dans la lignée de sa saison remarquable (11 buts, 7 passes décisives), a porté les siens. Un but d’une reprise de volée magnifique de maà®trise et un service d’orfèvre pour Arturo Vidal, Luis Suarez était partout. Impliqué dans les dix derniers buts du FC Barcelone (quatre buts et six passes décisives), son importance est incontestable.

Une importance d’autant plus capitale dans un derby où Lionel Messi et Antoine Griezmann ont tout simplement disparu de la circulation. Les deux stars offensives du Barà§a n’ont jamais pesé et peuvent donc remercier leur partenaire offensif. Màªme si on peut compter sur la presse espagnole pour rappeler leur soirée bien compliquée.

Plus d'informations Plus d'articles