Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi et l’arbitre, la discussion qui fait débat

Lionel Messi et l’arbitre ont échangé quelques mots mercredi lors de la victoire du Barça contre La Corogne.

Une discussion qui alimente tous les fantasmes.

Après trois semaines durant lesquelles il ne semblait pas dans son assiette, Lionel Messi a remis la machine en marche. Buteur dimanche lors de la défaite contre Valence (1-2), le numéro 10 du FC Barcelone a récidivé mercredi lors du festival catalan sur le terrain du Deportivo La Corogne (8-0, 34e journée de Liga), ajoutant màªme deux passes décisives à son compteur.

Et si l’arbitre avait demandé son maillot à Messi ?

Mais l’image qu’on retiendra de l’international argentin, ce sont ces quelques mots échangés avec l’arbitre de la rencontre, Ricardo de Burgos Bengoetxea, juste après son but de la 73e minute. De quoi les deux hommes ont-ils bien pu parler ? Toute la presse espagnole se pose la question ce matin mais personne n’a de réponse définitive, l’homme en noir ayant dissimulé ses lèvres.

Deux hypothèses s’affrontent : celle qui voudrait que le directeur de jeu ait demandé à Messi et sa bande de ne pas perdre trop de temps à célébrer leurs buts, le score étant déjà , à ce moment de la partie, de 6-0, et celle, moins sérieuse, selon laquelle Ricardo de Burgos Bengoetxea aurait tout simplement demandé son maillot à Messi pour la fin de match !

Messi_arbitre_Sport

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles