Au travers d’un classement détaillé, le quotidien l’Equipe revient sur les équipes qui ont le plus touché les montants cette saison. Le FC Barcelone trône en tàªte et Lionel Messi n’y est pas pour rien…
C’est désormais une habitude. Semaine après semaine, match après match, pour les joueurs et les supporters du Football Club de Barcelone. A chaque fois la màªme rengaine, des ballons qui ne finissent pas au fond du but adverse, un montant touché, une transversale effleurée. Depuis le début de la saison, et le classement est officiel, c’est arrivé au Barà§a à 19 reprises. Et ce n’est pas la récente confrontation face à La Corogne (4-0) qui a modifié la tendance puisque Suarez, Iniesta et consorts ont une fois encore touché du bois à trois reprises !
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Derrière le Barà§a, on retrouve d’autres grands noms du foot européen, avec le Bayern Munich (15), le Paris Saint-Germain (14) et la Roma, en Italie, avec 13 montants touchés, juste devant le Real Madrid (12). A noter, et c’est également intéressant, que Lionel Messi n’est pas épargné par cette malchance : 12 poteaux trouvés depuis le début de la saison. Comme le rajoute l’Equipe, 11,5% de ses 104 tentatives de trirs ont trouvé un poteau, soit plus d’une frappe sur dix.
L.T.