Espagne
FC Barcelone : Messi et Neymar pourraient être interdits de finale de C1 !
Le président de l’UEFA n’écarte pas la possibilité pour Lionel Messi et Neymar d’être privés de la finale de la Ligue des champions si le Barça s’y qualifie.
On se souvient qu’en novembre dernier, Serge Aurier n’avait pu se rendre en Angleterre pour disputer le match de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG (2-2). En cause, les problèmes judiciaires du latéral parisien, accusé d’avoir frappé un policier à la sortie d’une boà®te de nuit le 30 mai. Neymar et Lionel Messi peuvent-ils se retrouver dans la màªme situation ? Pour Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, la réponse est oui !
L’UEFA a peur pour Messi et Neymar
Interrogé par le New York Times, le dirigeant slovène craint qu’en raison des démàªlés des deux attaquants du FC Barcelone avec le fisc espagnol, l’entrée au Royaume-Uni leur soit refusée en cas de qualification de l’équipe catalane pour la finale de la Ligue des champions : ‘Neymar et Lionel Messi ont tous les deux des procédures en cours. Cette année, la finale de la Ligue des champions est à Cardiff. Imaginez s’ils ne les laissent pas entrer. La liberté de circulation est bien mieux en Europe.’
On ne saurait trop conseiller au PSG d’éliminer le Barà§a le 8 mars, histoire de régler le problème. En revanche, si le club de la capitale devait poursuivre sa route jusqu’en finale de la compétition, le cas Aurier resurgirait immanquablement…
Sylvain Opair