FC Barcelone : Messi et sa nuit parfaite au Bernabeu
Lionel Messi est revenu sur la victoire 3-2 du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid il y a deux mois, match au cours duquel il a marqué son 500e but avec le Barça à la dernière seconde.
Il a semblé que c’était le tournant de la Liga. Le 23 avril dernier, le FC Barcelone l’emportait 3-2 sur la pelouse du Real Madrid grâce à un but à l’ultime seconde de Lionel Messi. Son 500e sous le maillot “blaugrana”, pour ne rien gâcher. Au final, ce sont tout de màªme les “Merengue” qui ont décroché le titre de champion. Mais cette nuit-là restera marquée à jamais dans l’esprit de “La Pulga” : “Si je n’avais pas marqué, nous n’aurions pas pu continuer à lutter pour la Liga, a-t-il expliqué au magazine anglais Four Four Two. C’est un but qui nous a permis de continuer à y croire. Ce fut un jour complet, au cours duquel tout s’est bien passé, un jour où tout ce dont j’avais ràªvé la nuit d’avant s’est réalisé”.
30 ans bientôt, 30 trophées
Si la Liga a échappé au Barà§a, la Coupe du Roi, elle, a rejoint la vitrine aux trophées. Il s’agit du trentième titre de Lionel Messi, qui fàªtera ses trente ans le 24 juin. “Trente ans qui coà¯ncident avec ses trente trophées, c’est pas mal !, avait déclaré Luis Enrique à son sujet. Pour àªtre le numéro un, il ne suffit pas d’àªtre doué, il faut également àªtre très fort physiquement. Et il l’est. J’espère qu’il continuera ainsi très longtemps afin que nous puissions profiter de lui plusieurs saisons encore.”
R.N.