Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi et ses partenaires victimes d’une cabale arbitrale ?

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone devrait avoir dix points de plus au classement de la Liga si les erreurs arbitrales ne l’avaient pas pénalisé !
Le Barça écrase la Liga cette saison, à tel point que l’Atlético Madrid, son dauphin, pointe cinq longueurs derrière et le Real, 3e, à quinze ! Mais le plus incroyable, c’est que le FCB, qui n’a toujours pas connu la défaite en championnat, pourrait compter dix points de plus ! Ce qui, à l’heure de recevoir l’Atlético pour le choc de cette fin de saison, ferait qu’il aurait les deux mains sur le trophée de champion.

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone devrait avoir dix points de plus au classement de la Liga si les erreurs arbitrales ne l’avaient pas pénalisé !

Le Barà§a écrase la Liga cette saison, à tel point que l’Atlético Madrid, son dauphin, pointe cinq longueurs derrière et le Real, 3e, à quinze ! Mais le plus incroyable, c’est que le FCB, qui n’a toujours pas connu la défaite en championnat, pourrait compter dix points de plus ! Ce qui, à l’heure de recevoir l’Atlético pour le choc de cette fin de saison, ferait qu’il aurait les deux mains sur le trophée de champion.

El Mundo Deportivo a eu l’idée de décompter les erreurs pénalisantes des arbitres à l’égard des “Blaugranas” après le nul à Las Palmas (1-1) jeudi. Aux Baléares, Messi et consorts ont vu l’homme en noir siffler un pénalty pour une main inexistante de Digne dans la surface et oublier d’expulser le gardien adverse pour une main en dehors de sa surface qui a empàªché Suarez de porter le score à 2-0.

Lors du match aller contre l’Atlético (1-1), une main de Savic sur un tir de Suarez ne fut pas transformée en pénalty pour le FCB et un tir de Messi entré d’un mètre dans le but de Valence (1-1) ne fut pas accordé. Ajoutons-y un but injustement à Suarez contre le Celta (2-2) et encore un pénalty oublié contre Getafe (0-0) et on obtient le total de dix points. Selon ce décompte, le Barà§a aurait dû avoir remporté 25 matches sur 26 en Liga. Colossal !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles