FC Barcelone : Messi et Suarez, leur dernier coup d’éclat d’une folle série
La connexion entre Lionel Messi et Luis Suarez a encore tiré le Barça d’un mauvais pas jeudi soir face au FC Valence (1-0) en Coupe du Roi.
Non, Lionel Messi et Luis Suarez n’ont pas inscrit sept buts à deux, comme cela avait été le cas il y a deux ans au màªme stade de la compétition et face au màªme adversaire. Le FC Barcelone n’en a pas moins signé un précieux succès face au FC Valence (1-0) hier soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Et comme d’habitude, les deux hommes ont brillé.
On n’arràªte plus le duo Messi – Suarez !
C’est en effet l’international uruguayen qui a donné l’avantage à sa formation peu après l’heure de jeu, pour ce qui constitue son 14e but lors des quatorze derniers matches (toutes compétitions confondues) ! Mais si Suarez a pu tromper le gardien valencien, c’est surtout grâce au centre parfait de Messi, qui a déposé le ballon sur la tàªte de son acolyte, démarqué au second poteau.
Et voilà comment le duo a une fois encore fait la différence. À eux deux, Messi et Suarez ont trouvé le chemin des filets à 17 reprises lors des sept derniers matches : 9 buts pour le Pistolero, contre 8 pour le meneur de jeu. Suite du récital dimanche sur la pelouse de l’Espanyol en Liga ?
Sylvain Opair