Ce samedi après-midi, le FC Barcelone n'a pas fait de détails face à Las Palmas (5-0) pour le compte de la 18e journée de Liga.
Qualifié en Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao en semaine, le FC Barcelone semble avoir laissé passer l'orage après un début d'année difficile. Ce samedi après-midi, face à la surprise Las Palmas, les Blaugranas n'ont pas fait de détail au Camp Nou (5-0).
Largement dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont ouvert la marque rapidement par Luis Suarez (14e) sur une passe d'André Gomes. Peu en réussite en première période face à Javi Varas (33e, 43e, 45e), Lionel Messi a ensuite surgi juste après la pause pour profiter d'une erreur du portier canarien (52e) et doubler la mise.
Las Palmas a ensuite explosé, offrant à Luis Suarez un doublé (57e) avant qu'Arda Turan, titulaire à la place de Neymar, n'ajoute un 4e but (59e) et Aleix Vidal ne passe la manita (80e). Grâce à ce facile succès, le Barà§a revient provisoirement à deux points de son rival du Real Madrid ”¦ Mais compte deux matches en plus par rapport à l'équipe de Zinédine Zidane qui ne joue que demain à Séville (20h45).
Les trois choses à retenir :
- Luis Enrique prend seul la tàªte du classement des buteurs de Liga avec 15 réalisations, contre 14 pour son dauphin Lionel Messi.
- Lionel Neymar laissé sur le banc par Luis Enrique et qui n'est màªme pas rentré en jeu.
- Lionel Messi qui égale Raul en marquant contre 35 adversaires différents en Liga. Fin de la malédiction pour la Pulga face à Las Palmas.
- 12e but de la saison pour Arda Turan, qui bat son record personnel.
- Retour de Jérémy Mathieu pour le dernier quart d'heure après trois matches en tribune.
Arnaud Carond