Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi et tout le club minés par le Real Madrid ?

La perspective pour le Real Madrid de remporter la Ligue des champions aurait mis un coup au moral des joueurs du Barça comme des dirigeants.

Tout peut encore basculer. Mais à un mois du terme de la saison, c’est bien le Real Madrid qui paraà®t le mieux placé pour écrire l’histoire. Les hommes de Zinedine Zidane sont quasiment déjà qualifiés pour la finale de la Ligue des champions après avoir battu l’Atlético (3-0) en demi-finale aller. Leur match en retard en Liga leur offre également un joker dans la lutte pour le titre face au Barà§a.

Un coup dur au palmarès…

Un Barà§a qui vivrait mal la réussite de son grand rival. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien madrilène Marca. Le vestiaire catalan aurait en effet bien conscience qu’un succès en finale de la Coupe du Roi n’éclipserait en rien un éventuel triomphe de Cristiano Ronaldo et sa bande sur la scène nationale et européenne.

Le Real Madrid ne compte par ailleurs qu’un titre international de plus que le Barà§a (21 contre 20). Or, une victoire à Cardiff le 3 juin lui ouvrirait les portes de la Supercoupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs, offrant donc à la Maison Blanche l’occasion d’accroà®tre son avance. Sans parler du fait qu’une troisième coupe aux grandes oreilles en quatre saisons éclipserait la victoire de Lionel Messi et sa bande en 2015.

… et un risque pour le mercato

Enfin, le FC Barcelone craindrait pour son pouvoir d’attractivité auprès de joueurs tels que Marco Verratti ou Paulo Dybala. Ces recrues courtisées par les deux géants espagnols et pour qui un succès en C1 demeure l’objectif ultime pourraient àªtre tentés d’opter pour le Real Madrid.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles