par julien.demets

FC Barcelone : Messi fait payer à Cristiano Ronaldo ses dernières déclarations

Le triplé de Lionel Messi avec le FC Barcelone offre une conclusion idéale - pour la presse catalane - à la récente polémique autour de Cristiano Ronaldo.

De tous les médias catalans, Sport est celui qui, ces derniers jours, s'est montré le plus vindicatif à l'égard de Cristiano Ronaldo. "Stupide", "ridicule" ou "prétentieux" sont quelques-uns des termes utilisés par le quotidien pour répondre aux attaques formulées par l'attaquant du Real Madrid à l'égard de Xavi. CR7 n'avait pas digéré les propos du légendaire milieu du Barça à la gloire de Lionel Messi.

"Xavi avait raison, Leo est le meilleur"

Le triomphe Blaugrana face au Celtic (7-0) mardi en Ligue des champions donne à Sport l'occasion de remettre le couvert. Surfant sur l'excellente prestation de l'international argentin, auteur d'un triplé, le journal barre sa Une du titre suivant : "Xavi avait raison, Leo est le meilleur." Le tout accompagné du commentaire suivant : "Le crack argentin a de nouveau prouvé qu'il était le numéro 1 mondial."

Sport en remet une couche au moment d'attribuer la note de 10 sur 10 au quintuple Ballon d'or : "Messi a signé un coup du chapeau pour rappeler au monde et à certains Portugais désemparés qu'il était toujours le roi du football sur cette planète." La réponse de CR7 est attendue ce soir. Le Real Madrid affronte le Sporting à 20h45.

Portada de Sport (España)

Sylvain Opair

Pour résumer

Le triplé de Lionel Messi avec le FC Barcelone offre une conclusion idéale - pour la presse catalane - à la récente polémique autour de Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.