Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi frappé par le syndrôme Cristiano Ronaldo ?

Après Cristiano Ronaldo (Real Madrid), c’est au tour de Lionel Messi (Barça) de connaître un gros coup de moins bien sur coup franc direct.

C’était, ces deux dernières saisons, un sujet de moqueries récurrent en Espagne : Cristiano Ronaldo n’arrivait plus à convertir le moindre coup franc direct. L’ailier du Real Madrid a mis fin à cette crise personnelle en retrouvant le chemin des filets dans cet exercice lors de plusieurs matches importantes, par exemple sur la pelouse de l’Atlético (3-0) le 22 novembre 2016.

Messi n’y arrive plus sur coup franc

Depuis, il semblerait que la malédiction des coups francs se soit abattue sur… Lionel Messi, son grand rival. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo s’est en effet aperà§u que sur les seize derniers coups francs directs obtenus par le FC Barcelone, l’international argentin en avait tiré quatorze, sans en transformer un seul ! Par ‘chance’ pour le numéro 10, Neymar a rejoint le PSG au mercato. Dans le cas inverse, l’ailier brésilien aurait peut-àªtre revendiqué le droit de se charger des coups francs à la place de son partenaire…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles