Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi inquiète Luis Enrique avant le choc face au PSG

Alors que le choc PSG – Barça se profile, Luis Enrique cherche un moyen de reposer Lionel Messi, très utilisé depuis le début de l’année.

En temps normal, se passer de Lionel Messi constitue déjà une gageure. Mais comment faire autrement que de laisser le numéro 10 du Barà§a sur le terrain compte tenu de son niveau actuel ? Auteur de prestations flamboyantes depuis le début de l’année, l’international argentin reste sur huit matches de suite disputés dans leur intégralité, soit 720 minutes.

Un Messi éreinté face au PSG ?

Du coup, la presse catalane commence à redouter un éventuel coup de barre du joueur de 29 ans. Et cherche une date pour le reposer. Ce ne sera pas mardi soir a priori. Certes, en s’imposant avant-hier sur la pelouse de l’Atlético (2-1), le FC Barcelone a pris une option sur la qualification en finale de la Coupe du Roi. Mais Neymar sera suspendu au Camp Nou. Difficile d’imaginer Luis Enrique se priver des deux hommes.

Du coup, Messi pourrait laisser sa place lors du déplacement à Alaves le 11 février, trois jours avant d’affronter le PSG en Ligue des champions, voire cinq jours plus tard contre Leganes. Dans tous les cas, il faudra bien pour le FC Barcelone que son meneur souffle un peu. Histoire d’attaquer la dernière ligne droite de la saison en pleine possession de ses moyens.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles