Nous suivre
Image par défaut

Italie

FC Barcelone : Messi, le secret de sa réussite enfin dévoilé

Adversaire de Lionel Messi ce vendredi lors du match des éliminatoires du Mondial 2018 Brésil-Argentine, Daniel Alves a fait l’éloge de celui qui fut son partenaire lors de huit saisons au Barça.

L’immense rivalité entre le Brésil et l’Argentine ne saurait faire oublier à Daniel Alves son amitié avec Lionel Messi. Les deux hommes vont se retrouver dans la nuit de jeudi à vendredi pour un Superclasico à l’importance considérable pour les “Gauchos”, actuellement pas qualifiés pour le Mondial 2018. Une défaite au Mineirao et ce serait la crise pour l’“Albiceleste” !

“Le gros problème, c’est que Leo fait tout le temps la différence”

Cela, Alves le sait bien, tout comme il sait combien celui qui fut son partenaire dans le couloir droit du Barà§a entre 2008 et 2016 est un danger. “Ce n’est pas bon de l’affronter en un contre un, il faut absolument de l’aide. Le gros problème, c’est que Leo fait tout le temps la différence. Nous allons essayer de jouer sans peur mais avec le respect que mérite un joueur de sa qualité.”

“Ce qui le rend différent, c’est qu’il ne se considère pas comme un grand”

Interrogé sur ce qui fait de Messi l’un des plus grands joueurs de l’histoire, le néo Juventino s’est enthousiasmé : “C’est un joueur différent, qui est en train de marquer son époque. Il est unique, possède un don spécial qui ne peut àªtre comparé à personne d’autre. Il va laisser son nom dans l’histoire parce qu’au-delà de ce qu’il gagne comme titres, il transcende le jeu. Ce qui le rend différent, c’est qu’il ne se considère pas comme un grand. C’est quelqu’un de super tranquille avec des valeurs incroyables, dont l’humilité vient sans aucun doute de sa famille”. Après tant d’éloges, difficile de croire que ces deux-là se feront la guerre dans vingt-quatre heures !

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles