Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, les détails de son coup de sang sans précédent

Plus agacé que jamais par certains coups de sifflet, Lionel Messi s’en serait pris à l’arbitre à deux reprises jeudi soir lors de la défaite du Barça en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao.

Plus agacé que jamais par certains coups de sifflet, Lionel Messi s’en serait pris à l’arbitre à deux reprises jeudi soir lors de la défaite du Barà§a en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao.

D’habitude, c’est ballon au pied que Lionel Messi s’exprime. Mais le numéro 10 du FC Barcelone n’a pu contenir sa colère jeudi soir après la défaite de son équipe en huitième de finale aller de la Coupe du Roi sur le terrain de l’Athletic Bilbao (2-1). En cause, certaines décisions controversées de l’arbitre M. Fernandez Borbalan.

Une première explication à la pause

Comme le rapportait le Mundo Depotivo ce matin, l’international argentin aurait eu un échange vif avec le directeur de jeu en regagnant les vestiaires à la pause, quelques minutes après qu’un penalty évident a été refusé au Barà§a pour une faute sur Neymar. Sport, autre média catalan, donne quelques précisions supplémentaires sur le déroulé des faits.

‘On avait rarement vu Messi à ce point énervé par une décision arbitrale’, écrit le quotidien, qui confirme que le joueur de 29 ans a laissé éclater sa colère dans le tunnel de San Mamés. Le quintuple Ballon d’or avait d’ailleurs été à l’origine du regroupement de joueurs Blaugrana autour de M. Fernandez Borbalan sur le terrain après la faute sur Neymar.

Messi calmé par un délégué du Barà§a

La colère de Messi se serait de nouveau manifestée au terme de la rencontre. Une fois encore, le meneur de jeu s’en serait pris à l’homme en noir en quittant la pelouse, au point qu’un délégué du Barà§a du nom de Carlos Naval serait intervenu pour lui éviter de prendre un carton jaune. Le match retour, mercredi, s’annonce explosif…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles