60 minutes sans grand relief
Attendu au tournant par la défense de l’Atlético Madrid, Lionel Messi a été cadenassé par le système de Diego Simeone. Positionné très bas, le bloc madrilène n’a pas laissé d’espace à la Pulga pour s’exprimer et créer des décalages, tant et si bien que Messi, c’est assez rare pour àªtre souligné, n’a pas inquiété le gardien adverse une seule fois durant son passage sur la pelouse… Le club catalan a dû attendre un caviar d’Iniesta pour Rakitic afin d’ouvrir le score. Messi n’y était vraiment pour rien.
Un pépin physique en prime
Si Lionel Messi n’a pas fait vraiment de différences, est-ce parce que la Pulga avait quelques pépins physiques ? La question mérite d’àªtre posée dans la mesure où Lionel Messi n’a pas montré son punch habituel et où, surtout, il a du céder sa place à l’heure de jeu. Grimaà§ant régulièrement et souffrant manifestement des adducteurs, Lionel Messi n’était peut-àªtre pas à 100% pour disputer cette rencontre, tout simplement…
Une sortie qui se paie cash
Le FC Barcelone est-il tellement dépendant de son stratège argentin qu’il vacille dès qu’il est absent ? Contre Alaves, la démonstrtion a été claire et ce soir, le Barà§a a concédé l’égalisation dans les secondes qui ont suivi la sortie de Messi ! Par la suite, le FC Barcelone et surtout Neymar ont bien tenté de forcer le verrou, mais il semble bien que cette saison encore, la présence de Lionel Messi sur le terrain soit indispensable pour se tirer de mauvais pas.
Julien Pédebos