Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi n’a plus besoin de marquer pour éclipser Neymar

Auteur du deuxième but du Barça en finale de la Coupe du Roi, Neymar s’est tout de même fait voler la vedette par Lionel Messi, passeur décisif.

En septembre dernier, lorsque Lionel Messi s’était blessé au genou, Neymar avait haussé son niveau de jeu d’un cran pour devenir le véritable leader offensif du FC Barcelone. Certains observateurs allaient alors jusqu’à considérer l’international brésilien comme l’égal de son coéquipier. Une seconde moitié de saison moins brillante de la part du joueur de 24 ans a rétabli une hiérarchie claire entre les deux hommes, Messi reprenant son statut de numéro 1.

‘Ce n’est pas le but, mais l’origine de la passe qui est une oeuvre d’art’

Dimanche, Neymar a prouvé qu’il pouvait encore se montrer décisif dans les grands matches en marquant le deuxième but de son équipe face au FC Séville (2-0 a.p.) en finale de la Coupe du Roi. Mais rien à faire, c’est le meneur de jeu argentin qui récolte les lauriers dans la presse : ‘En donnant à Neymar une chance de conclure le match, Messi a de nouveau fait preuve de génie : sa passe à terre est une poésie de football inoubliable, s’enflamme Juan Cruz dans le quotidien As. Ce n’est pas le but, mais l’origine de la passe qui est une oeuvre d’art.’

Une de plus pour Messi, qui avait déjà servi Jordi Alba sur un plateau pour l’ouverture du score du Barà§a.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles