Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi ne fait pas de jaloux entre Neymar et Suarez

On ne pourra pas accuser Lionel Messi, le numéro 10 du Barça, de privilégier l’un de ses deux partenaires de l’attaque que sont Neymar et Luis Suarez.

S’il n’a trouvé le chemin des filets que sur penalty jeudi soir contre la Real Sociedad (5-2) en quart de finale retour de la Coupe du Roi, Lionel Messi n’en a pas moins été impliqué sur les quatre autres buts de son équipe. Soit en étant à l’origine des actions, soit en délivrant des passes décisives. Deux, pour àªtre précis, dont une adressée à Luis Suarez, auteur d’un triplé.

Ce caviar témoigne, s’il le fallait encore, de la complicité entre les deux hommes. Messi et Suarez ont ainsi ‘fabriqué’ 40 buts (en recevant ou en donnant la passe décisive à l’autre) depuis qu’ils évoluent ensemble sous le maillot du Barà§a. Mais que Neymar, l’autre membre de la MSN, ne se sente pas lésé. Lui et l’international argentin ont également été impliqués, ensemble, sur 40 buts en Catalogne !

Messi et Neymar doivent toutefois s’incliner devant Andres Iniesta. Le milieu relayeur a en effet été passeur ou buteur sur 42 réalisations en compagnie de Messi.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles