par julien.demets

FC Barcelone : Messi, Neymar et le Barça plus menacés que jamais

L'affiche de Liga entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ce samedi suscite une attente rarement vue de l'autre côté des Pyrénées.

Une fois n'est pas coutume, les deux grands quotidiens sportifs madrilènes As et Marca, qui accordent d'habitude une large place à l'actualité du Real Madrid, consacrent ce samedi leur première page aux deux clubs rivaux, l'Atlético et le FC Barcelone. Voilà qui en dit long sur l'importance du choc qui opposera ces deux clubs à partir de 16 heures pour le compte de la 22e journée de Liga.

Et si le championnat se jouait aujourd'hui ?

En cas de victoire, les coéquipiers de Lionel Messi prendraient trois points d'avance sur leur dauphin, tout en ayant un match en retard à disputer face au Sporting Gijon. Dans le cas inverse, les hommes de Diego Simeone affirmeraient un peu plus leurs ambitions sur la scène nationale. Un match nul, enfin, redonnerait espoir au Real Madrid, actuel troisième avec 4 longueurs de retard.

L'importance de cette rencontre n'a donc pas échappé aux quotidiens espagnols : pas un ne passe à côté de l'événement en Une, avec l'idée que l'Atlético Madrid, emmené par Antoine Griezmann, est l'équipe la plus à même de priver le FC Barcelone et ses deux stars Messi et Neymar, particulièrement mises en avant, d'un deuxième titre d'affilée. L'Espagne retient son souffle...

Portada de Marca (España) Portada de As (España)

Portada de El Mundo Deportivo (España) Portada de Sport (España)

Pour résumer

L'affiche de Liga entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ce samedi suscite une attente rarement vue de l'autre côté des Pyrénées.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.