Luis Suarez, l’attaquant du FC Barcelone, s’est confié sur les différents sujets du club catalan au micro de beIN SPORTS.
Entre son avenir personnel, les relations avec Griezmann et Messi et le dossier Neymar, le buteur du FC Barcelone n’a pas fait dans la langue de bois. Extraits.
Des dà®ners en commun avec Messi et Griezmann
« Il (Griezmann) se sent très à l’aise. Il a reà§u un très bon accueil dans le vestiaire, tout le monde lui a vite fait comprendre qu’il venait pour nous aider à gagner des titres. Les dà®ners avec Griezmann et Messi ? Ce sont des moments que nous apprécions. Des moments qui nous permettent de mieux faire connaissance, de partager des anecdotes et des souvenirs. »
Neymar a pris un risque en partant
« Son départ était un risque qu'il a voulu prendre pour se donner une nouvelle possibilité, sachant qu'il était dans le meilleur club du monde et entouré des meilleurs joueurs. C'est quelque chose d'acceptable et de compréhensible. Son retour dépendra du club, de PSG et de lui. En tant qu'ami, j'aimerais beaucoup le voir heureux et jouer là où il se sent à l'aise. »
Suarez encourage l’arrivée d’un numéro 9
« S’ils amènent un partenaire supplémentaire pour me concurrencer, ce sera la màªme pression que celle que j’ai en jouant tous les trois jours. Il faut également penser à l’avenir du club. Un fan du club, qui aime la faà§on dont il a été traité ici, regarde l'avenir et la meilleure chose à faire est de chercher un jeune attaquant ou un joueur qualifié pour avoir la chance de devenir le numéro 9 du FC Barcelone quand je ne serais plus là . »