Liga
FC Barcelone : Messi, Piqué et consorts auraient accepté une baisse des salaires !
Si l’on en croit plusieurs médias espagnols, les joueurs du FC Barcelone, en plein coronavirus, auraient accepté une baisse de salaires.
L’information, si elle se confirme, fera date. Et prouve que les joueurs du FC Barcelone ont bel et bien pris conscience du danger économique que fait vivre, depuis plusieurs jours, la terrible épidémie du coronavirus. Certes, cela ne reste que du football, bien moins important que la crise sanitaire mondiale qui fait vivre des heures ô combien difficiles.
Mais comme le rapportent les médias catalans depuis quelques jours, et l’annonce de la volonté du président Bartomeu de baisser les salaires des joueurs, la masse salariale représente 53 % du budget de fonctionnement du Barà§a. D’où un réel problème quand vous ne disposez plus d’aucune recette.
Que l’équipe première concernée
Selon le quotidien espagnol, ABC, les joueurs se sont récemment contactés et ont accepté de répondre favorablement à la requàªte de Bartomeu. Selon un autre média, Sport en l’occurrence, cette mesure exceptionnelle ne concernerait pas les autres équipes du club.
#FCB ????????
????Acuerdo de intenciones entre los futbolistas y la directiva para una reduccià³n del sueldo de la primera plantillahttps://t.co/4vJNlyOAxN
— Diario SPORT (@sport) March 22, 2020