par Julien Pédebos

FC Barcelone : Lionel Messi pousse Valverde à un gros dilemme avant le Real Madrid

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, vient de connaître un pépin physique à un moment ennuyeux pour les Catalans.

Ce samedi soir contre Valence, c'est une sacré épine dans le pied d'Ernesto Valverde que Lionel Messi a placé avec sa blessure à l'adducteur qui occupe désormais toutes les conversations.

Même si la Pulga a pu finir le match et que les dernières nouvelles concernant sa blessure restent rassurantes, l'inquiétude reste de mise tant que Messi n'aura pas passé les examens médicaux qui confirmeront plus précisément l'étendue des dégâts. C'est normalement ce lundi qu'une échographie dira plus précisément ce qu'il en est.

Mais comme le souligne le quotidien catalan Sport, ce pépin physique place de toute façon Ernesto Valverde dans une situation compliquée. Même si les examens s'averaient rassurants, Valverde doit-il prendre le risque d'aligner Messi dans deux jours, quand bien même l'affiche contre le Real Madrid en demi-finale aller de Coupe du Roi est un rendez-vous qui ne se loupe pas ? Alors que le calendrier va être infernale en février avec le double choc contre le Real Madrid, une affiche de Liga contre le FC Séville et le huitième de finale aller de Ligue des champions contre l'OL, Messi place Valverde au cœur d'un sacré dilemme...

Julien Pédebos

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, vient de connaître un pépin physique à un moment ennuyeux pour les Catalans.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.