La course au Ballon d'or 2016 pourrait s'en trouver relancée.
Très bon contre le Celtic (3-1) et Leicester (4-2), malgré une baisse de régime face à Liverpool (0-4), Lionel Messi a déjà chassé les doutes qui entouraient son retour sur les terrains. Sentiment confirmé lors de la victoire contre la Sampdoria de Gênes (3-2) avec un doublé et une passe décisive. Le numéro 10 du FC Barcelone sortait d'un été difficile, marqué par sa retraite internationale et sa condamnation à 21 moins de prison pour fraude fiscale, mais ses trois prestations pleines d'éclat,
saluées comme rarement par la presse catalane, montrent que ballon au pied, rien ne peut perturber le joueur de 29 ans.
Messi se sentirait "comme jamais"
Messi aurait même réussi l'exploit de scotcher son entraîneur Luis Enrique, qui assiste pourtant depuis deux ans aux exploits de sa star depuis le bord du terrain. D'après le site
Don Balon, le technicien catalan serait très agréablement surpris par la condition physique de La Pulga, qui dicte le tempo du jeu après seulement dix jours d'entraînement. Face à Leicester, Luis Enrique aurait même lancé à ses assistants, en parlant de Messi : "
Il est comme jamais." Une forme éclatante qui a pu se vérifier lors du trophée Joan Gamper. Voilà qui laisse espérer un début de championnat tonitruant de la part du meneur de jeu.
CR7 va rater le début de saison
Cristiano Ronaldo, pour sa part, n'effectuera son retour à la compétition
que le 10 septembre si son entraîneur Zinedine Zidane parvient à lui faire entendre raison. Un délai qui privera l'international portugais de la Supercoupe d'Europe et des deux premières journées de Liga. Bref, si l'ailier du Real Madrid garde à l'heure actuelle les faveurs des pronostics pour le Ballon d'or 2016, Messi a le temps de briller en son absence, à commencer par dimanche soir contre le FC Séville au match aller de la Supercoupe d'Espagne.
Sylvain Opair
Téléchargez votre application 100% Barça.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App StoreLa version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Pour résumer
Alors que Cristiano Ronaldo ne devrait pas jouer avant un mois, Lionel Messi affiche déjà une forme étonnante. De quoi relancer la course au Ballon d'or ?