Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi prêt à mettre sa santé en danger contre l’Atlético

Malgré les kilomètres et les minutes accumulées cette semaine, Lionel Messi n’aurait aucune envie de se reposer samedi lors du match Atlético – Barça.

On dit que les victoires aident à récupérer plus rapidement. Heureusement, donc, que l’Argentine s’est imposée en à‰quateur (3-1) mardi soir, un succès synonyme de qualification directe pour la Coupe du monde 2018. Car Lionel Messi, auteur d’un triplé lors de ce match décisif, n’a pas ménage ses efforts tout au long de la semaine.

Comme l’a calculé la presse catalane, le numéro 10 du FC Barcelone a parcouru… 30 000 kilomètres en l’espace de cinq jours. Une distance à laquelle il faut ajouter 180 minutes de jeu. En tout, ce sont donc 1350 minutes que Messi a passées sur le terrain depuis le début de la saison. Un total qui se décompose ainsi : quatre matches entiers en sélection et onze avec le Barà§a.

‘Messi est le premier à ne pas vouloir souffler’

Mais le joueur de 30 ans ne se plaindra pas, lui qui accepte difficilement d’àªtre laissé au repos : ‘Pour Messi, c’est un vrai sacrifice de se reposer, rappelle le quotidien Sport. Il est le premier à ne pas vouloir souffler. Il sait comment réguler ses efforts, mais sur le terrain.’ Il faut du reste remonter un an en arrière pour trouver trace d’un match démarré sur le banc par La Pulga.

Messi ayant en outre l’habitude de briller contre l’Atlético, on serait donc très surpris qu’Ernesto Valverde, le coach du Barà§a, ne l’aligne pas d’entrée, une fois de plus, samedi sur la pelouse des Colchoneros (8e journée de Liga).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles