Nous suivre

Angleterre

FC Barcelone : Messi rabaissé devant CR7 par un Champion du monde français

Pour Emmanuel Petit, Lionel Messi n’arriverait pas à s’imposer en Angleterre aujourd’hui s’il se décidait à quitter le FC Barcelone.

S’il rayonne du côté du FC Barcelone et s’est offert un triplé de passes décisives hier lors de Bétis Séville – Barà§a (2-3) en Liga, Lionel Messi n’est vraiment prophète qu’en Espagne. Contrairement à Cristiano Ronaldo, qui a réussi à Manchester United et le fait aussi à Turin, « la Pulga » n’est homme que d’un seul championnat : la Liga.

Pour Emmanuel Petit, ancien d’Arsenal et du FC Barcelone, Léo Messi le fait aussi par sécurité, lui qui se veut très sceptique sur les chances de l’Argentin de s’imposer aujourd’hui en Angleterre : « Honnàªtement, je ne pense pas qu'il soit adapté à l'intensité de l'Angleterre. Il n'aime pas àªtre fermé et se battre. En Espagne, il est protégé. Ce serait un plaisir pour les fans anglais de le voir mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, se déplacerait pour Messi à 32 ou 33 ans. Messi n’est pas Cristiano, ce n’est pas la màªme machine. Ronaldo est un monstre mais, à 32 ans, Messi n'a plus qu'un ou deux ans à jouer au plus haut niveau. Màªme en jouant aux côtés de grands joueurs au Barà§a, il n'aura pas le màªme rythme ou la capacité de dribbler. Je suis sûr qu'il sait que la fin n'est pas loin », a balancé le Champion du Monde au ‘Daily Mirror’.

Décidément les anciens Champions du Monde 1998 franà§ais passés par le Barà§a ne sont pas tendres en ce moment avec leur ancien club et ses joueurs. La semaine dernière, Christophe Dugarry avait tiré le premier sur ‘RMC’ en taxant les dirigeants actuels de « pitres ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles