Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi ratatine un coéquipier et un joueur du Real Madrid

Quel a été le meilleur meneur de jeu de l’année 2016 ? L’IFFHS a désigné Lionel Messi, celui du FC Barcelone, avec une très large avance sur ses concurrents.

Màªme si le résultat de ses études ne feront jamais l’unanimité, l’IFFHS (Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques) se présente comme un institut officiel, dépendant de la FIFA, se donnant pour mission d’analyser les performances des joueurs selon des critères statistiques approfondis. Après avoir désigné le meilleur attaquant de l’année 2016, l’IFFHS en a fait de màªme avec les meneurs de jeu.

Messi écrase Iniesta et Kroos

C’est à Lionel Messi que revient la première place. Si la victoire du numéro 10 du Barà§a ne constitue pas une surprise, l’écart sur son dauphin impressionne : l’international argentin cumule 106 points, quarante de plus que son coéquipier Andres Iniesta (66) et que Toni Kroos (45), le milieu du Real Madrid. Le succès de Messi prolonge une belle série catalane : depuis 2008, Xavi (quatre fois), Messi (deux fois) et Iniesta (idem) se sont succédé à cette première place.

Seul Kroos, déjà , avait réussi à se hisser en tàªte à la fin de l’année 2014, après la victoire de l’équipe d’Allemagne en Coupe du monde.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles