Espagne
FC Barcelone : Messi reçoit un soutien de poids dans sa brouille avec Abidal
Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, est publiquement sorti du silence ces derniers jours pour monter au créneau face à Eric Abidal.
Ce n’est pas dans les habitudes d’un Lionel Messi souvent discret. Mais le capitaine du FC Barcelone n’a pas laissé passer les propos d’Eric Abidal, directeur sportif du club, sur l’implication insuffisante de certains joueurs du club. Un recadrage public qui a affiché au grand jour la crise interne qui secoue le club catalan.
Toutefois, Lionel Messi peut compter sur quelques soutiens à commencer par une immense gloire du FC Barcelone. L’ancien numéro 10 brésilien Rivaldo, qui a conquis le Ballon d’Or avec le Barà§a, est allé dans le sens de la Pulga dans des propos relayés par Marca. « Messi a tout les droits du monde d’àªtre en colère contre Abidal, à propos de la faà§on dont il s’est plaint du professionnalisme de certains joueurs à l’entraà®nement. Surtout s’il ne cite pas de nom spécifique », a estimé Rivaldo.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Estimant que Messi a joué son rôle de capitaine en défendant le groupe, Rivaldo pointe également du doigt la naà¯veté d’Eric Abidal dans ce feuilleton. « Cela a remis en question l’ensemble du travail qui est fait. Messi a simplement essayé de défendre le groupe et lui-màªme. Pour maintenir sa réputation, mais aussi pour savoir à quels joueurs Abidal faisait référence. Abidal a été naà¯f en disant quelque chose comme à§a dans une interview qui allait avoir à coup sûr un grand impact médiatique. Il a donc forcé Messi a réagir », a conclu Rivaldo.