FC Barcelone : Messi règle ses comptes avec les médias argentins
Très critiqué pour les finales de Mondial et de Copa America perdues en moins de douze mois, Lionel Messi s’est muré dans le silence.
Mais il a fini par dire le fond de sa pensée après le nul contre le Mexique (2-2).
Dans un pays aussi passionné que l’Argentine, rester 22 ans sans rien gagner et perdre deux finales coup sur coup peut conduire à tous les excès. Màªme celui consistant à brûler une idole comme Lionel Messi. Pour n’avoir pas su faire la différence face à l’Allemagne (0-1) en finale du Mondial brésilien puis contre le Chili en Copa America (2-2, 4 t.a.b. à 1), “La Pulga” s’était faite crucifier par les médias de son pays, certains allant jusqu’à lui reprocher de ne pas àªtre aussi impliqué avec l’“Albiceleste” qu’avec le FC Barcelone.
“Beaucoup de critiques étaient mal intentionnées”
Une campagne médiatique à laquelle Messi a failli répondre par un break avec la sélection. Mais comme il aime profondément son pays, il est revenu sur ce choix et a rejoué cette semaine, contre la Bolivie (6-0) et le Mexique (2-2), inscrivant trois buts, dont un magnifique contre la “Tri”. Au sortir de ce dernier match, il s’est livré au micro de TyC Sports, remettant à leur place les médias de son pays : “La défaite face au Chili fut un grand coup dur car nous étions convaincus que nous allions àªtre champions. On a reà§u énormément de critiques. Beaucoup était mal intentionnées. Mais on a mérité ce qui nous est arrivé. Nous avons joué deux finales en un an et, lamentablement, nous n’avons rien gagné. On aurait bien aimé lever une coupe, n’importe laquelle”. Avec ces trois nouveaux buts, Lionel Messi n’est plus qu’à cinq longueurs des 54 réalisations de Gabriel Batistuta, record absolu en sélection argentine.