Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, ce sans faute qui efface Cristiano Ronaldo

Pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, marquer 40 buts par an n’est qu’une formalité.

Mais le joueur du FC Barcelone s’est montré plus régulier ces dernières saisons.

On parle beaucoup, depuis samedi, du quadruplé de Luis Suarez face au Sporting Gijon (6-0). Il faut dire que l’avant-centre du Barà§a en est à son deuxième ‘poker’ d’affilée en Liga. Mais il ne faudrait pas oublier que c’est Lionel Messi qui a ouvert le score. Un but qui permet à l’international argentin de franchir un nouveau cap historique.

Messi, 40 buts pour la septième saison de suite !

Messi compte désormais 40 buts cette saison toutes compétitions confondues. C’est la septième fois d’affilée que cela lui arrive. Le numéro 10 catalan avait en effet inscrit 58 réalisations la saison dernière, 41 la précédente, 60 durant l’exercice 2012/13, 73 lors de la saison 2011/12 (sa meilleure sur le plan statistique), 53 en 2010/11 et 47 en 2009/10.

Cristiano Ronaldo, grand rival de Messi, a lui aussi franchi la barre des 40 buts à sept reprises au cours de sa carrière, mais pas à la suite. L’ailier du Real Madrid avait en effet trouvé le chemin des filets 33 fois ‘seulement’ lors de sa première saison en Espagne, interrompant une série entamée sous le maillot de Manchester United.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles