Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Messi, sa sanction lunaire enfin expliquée

Le carton jaune reçu par Lionel Messi samedi lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain du Betis Séville (2-0) en a surpris plus d’un.

Les journaux madrilènes et catalans ont ceci d’amusant qu’ils peuvent soutenir tout et son contraire à quelques heures d’écart. Ainsi, alors que les partisans du Real Madrid dénoncent les faveurs arbitrales dont bénéficieraient Lionel Messi et sa bande, ceux du FC Barcelone déplorent au contraire une injustice dont aurait été victime le numéro 10 argentin samedi.

Messi aurait protesté contre l’arbitre

Une scène étrange a émaillé la première période du match entre le Barà§a et le Betis Séville (2-0) : l’arbitre M. Mateu Lahoz a infligé un carton jaune à la star Blaugrana pour des raisons obscures, l’attitude de ce dernier ne trahissant aucun débordement. On apprend aujourd’hui que dans son rapport, le directeur de jeu mentionne des protestations de Messi contre l’une de ses décisions.

C’est tellement facile, s’offusque le quotidien Sport. Une plainte de Messi est sanctionnée plus sévèrement que les interventions rugueuses qu’il a dû subir et que Mateu Lahoz n’a màªme pas punies.’ Au moins, partisans du Real Madrid et du FC Barcelone s’accordent sur un point : c’est toujours de la faute de l’arbitre.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles