Au centre des débats, la blessure de Lionel Messi.
Lundi matin, un visage bien connu est réapparu sur les terrains d’entraà®nement du FC Barcelone. Celui de Lionel Messi. Le numéro 10 catalan a repris la course, treize jours après s’àªtre blessé aux adducteurs contre l’Atlético Madrid (1-1) en Liga. Un retour discret, loin des caméras, qui contraste avec le tumulte que ce pépin physique a déclenché en Argentine. Depuis deux semaines en effet, la sélection albiceleste et le Barà§a se renvoient la responsabilité de cette blessure.
L’Argentine reproche à Messi de trop jouer avec le Barà§a
Jorge Miadosqui, secrétaire de l’équipe d’Argentine, en a rajouté une couche lundi sur ESPN Radio, pointant du doigt une certaine imprudence du numéro 10 et affirmant que tout avait été fait, côté argentin, pour le préserver : ‘Je pense que la sélection s’occupe de Messi de la meilleure faà§on. Nous lui avons envoyé un médecin. Nous prenons soin de tous les joueurs de l’équipe. Le seul qui ne se soucie de rien, c’est le joueur lui-màªme parce qu’il veut toujours jouer. Il faut prendre soin de lui ensemble.’
Des propos lourds de sens qui auraient fait grincer des dents au sein du Barà§a. Se sentant visés, les dirigeants Blaugrana étudieraient màªme, d’après certains médias espagnols, la possibilité de répondre de faà§on officielle à la fédération argentine, afin de défendre Messi et la faà§on dont le club gère sa santé. La guéguerre est donc loin d’àªtre finie.
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play