Le numéro 10 du FC Barcelone brille également avec sa nouvelle coiffure…
En cette période creuse, où les seuls résultats à se mettre sous la dents sont ceux des rencontres de préparation, ce sont souvent des détails extra-sportifs qui attirent l’attention. Ainsi, la nouvelle coiffure de Lionel Messi, révélée par sa compagne Antonella Roccuzzo, a été l’un des sujets les plus discutés la semaine passée sur les réseaux sociaux. Le quotidien catalan Sport a poussé le bouchon jusqu’à interroger différents spécialistes au sujet de cette teinture en blond platine.
‘Seuls les génies prennent des risques’
Force est de constater que Messi récolte également les louanges sur le terrain capillaire. ‘On parle toujours de sa timidité présumée, de son manque d’assurance, voire de son immaturité, note la psychologue Sonia Cervantes. Mais derrière ce blond platine, cette barbe rousse et la mosaà¯que de tatouages, on distingue quelqu’un avec une grande confiance en soi. Seuls les génies prennent des risques, optent pour le changement, enfreignent les règles. Ils sont surprenants et osent échouer. Bravo Messi, encore une fois.’
Quitte à briller pour son génie, on suppose tout de màªme que Messi échangerait volontiers ces compliments au sujet de son apparence contre un Ballon d’or en fin d’année…
Sylvain Opair