Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Messi, son geste qui a évité une grosse bêtise à Suarez

En dissuadant Luis Suarez de remettre de l’huile sur le feu avec l’arbitre mercredi, Lionel Messi a peut-être évité à son compère une sanction plus lourde.

C’est une victoire à la Pyrrhus que le FC Barcelone a décrochée mercredi soir sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Certes, les hommes de Luis Enrique se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi. Mais Luis Suarez, exclu en fin de rencontre, ne pourra prendre part à cette rencontre.

Une image capturée après le coup de sifflet final a émergé jeudi soir et fait beaucoup parler. On y voit Lionel Messi, le numéro 10 catalan, dodeliner du chef en direction de son coéquipier uruguayen, comme pour lui dire non. Deux interprétations s’affrontent pour expliquer ce geste mystérieux.

Messi dissuade Suarez d’aller chauffer l’arbitre ?

La première veut que Messi ait ainsi reproché à Suarez de s’àªtre fait exclure. La seconde, privilégiée par les médias catalans, pràªte au contraire à l’international argentin la volonté d’empàªcher le numéro 9 du Barà§a d’aller demander des comptes à l’arbitre, situé à proximité. Histoire de lui éviter une sanction plus lourde.

Ce petit geste a donc peut-àªtre permis à Suarez de ne pas aggraver son cas, lui qui a finalement écopé de deux matches de suspension.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles