Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, Suarez… Les 3 taches sur le succès contre Malaga

Certes, le FC Barcelone a disposé de Malaga (2-0), lanterne rouge de Liga, ce samedi soir.

Mais son jeu et ses individualités n’ont pas convaincu.

Lire le résumé de la partie.

Dans la manière, c’était moyen

Rarement un ‘choc des extràªmes’ n’avait aussi bien porté son nom : 21 points séparaient le FC Barcelone de Malaga au coup d’envoi de la partie. Mais si les hommes d’Ernesto Valverde ont pris les devants dès la 3e minute, ils le doivent à une erreur d’arbitrage, le ballon étant sorti de l’aire de jeu avant que le centre de Lucas Digne ne trouve Gerard Deulofeu. La suite ne fut guère plus glorieuse pour une formation catalane peu inspirée, qui n’a creusé l’écart qu’à l’heure de jeu.

Petit coup de mou pour Messi

Avec onze buts en neuf journées de championnat, le numéro 10 Blaugrana réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Mais un petit coup de pompe n’aurait rien d’étonnant pour celui qui a disputé tous les matches du Barà§a et de l’équipe d’Argentine, soit un total de quatorze rencontres, dans leur intégralité depuis le mois d’août. Cela fait d’ailleurs deux matches de suite que Messi est muet en Liga. Une première pour lui depuis le mois de septembre 2016 !

Suarez n’est que l’ombre de lui-màªme

Si Messi a su hausser son niveau d’efficacité pour compenser le départ de Neymar et la blessure d’Ousmane Dembélé, on ne peut en dire autant de Luis Suarez. Auteur de trois buts seulement en onze matches (toutes compétitions confondues), l’avant-centre uruguayen a raté l’immanquable ce soir à la 74e minute, après un service en or de Sergi Roberto. Sa sortie quelques minutes plus tard n’a pas semblé lui plaire, le joueur de 30 ans n’adressant pas un regard à Valverde…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles