Espagne
FC Barcelone : Messi, Suarez, Setién… le Barça est en ébullition
La presse espagnole du jour se consacre au FC Barcelone, qui aurait un plan pour mettre Lionel Messi dans les meilleures conditions en Ligue des champions.
Les jours se suivent et se ressemblent en Espagne. Si la presse madrilène se consacre à la résurgence du Covid-19 sur le territoire, avec plusieurs cas parmi le monde du football au Real Madrid et au FC Séville, son homologue catalane fait fi du problème pour évoquer le FC Barcelone. Uniquement le FC Barcelone.
???? ¡Buenas noches!????ï¸ Esta es la #PortadaAS de maà±ana pic.twitter.com/TivcCyTIbI
— Diario AS (@diarioas) July 29, 2020
Mundo Deportivo fait ainsi sa Une du jour sur « le plan Messi » concocté par Quique Setién en Ligue des champions. « Setién souhaite que Messi se réserve à la conclusion des actions et ne dépense pas d'énergie dans leur création, estime le journal ibérique. L'idée est que le milieu de terrain du Barà§a lui donne des ballons propres pour qu'il puisse se concentrer à la finition. »
???? Aquà os dejamos nuestra portada de hoyhttps://t.co/eh1hc4SatV pic.twitter.com/Fz8n2RxVpq
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 29, 2020
SPORT, de son côté, parle d'un FC Barcelone en ébullition. « Examen Setién, titre le journal catalan. Il sait que son futur se joue en Ligue des champions et a besoin d'une masterclass pour rester. Le club lui apporte tout son soutien et n'a contacté aucun autre coach en attente du dénouement de la saison. » Autre signe tendu au Barà§a : l'avenir de Luis Suarez, qui a reà§u une offre ferme de la MLS. Si celle-ci ne le rebute pas, l'attaquant uruguayen « n'a aucune intention de partir. » Voilà qui est clair.
#PortadaSPORT ????
???? Setién, a examen
âš ï¸ El coronavirus pone en jaque al fàºtbol espaà±ol https://t.co/zoIgCocy6n
— Diario SPORT (@sport) July 29, 2020