Preuve, selon certains, que celui-ci est plus important que Cristiano Ronaldo.
Ballotté lors des deux derniers matches (victoire difficile face au Borussia Mà¶nchengladbach en Ligue des champions et défaite sur la pelouse du Celta Vigo), le FC Barcelone ne dégage plus la màªme impression de puissance depuis la blessure de son maà®tre à jouer. L’absence de Lionel Messi, touché aux adducteurs et dont le retour est espéré le weekend prochain, fait une autre victime : l’équipe d’Argentine.
L’Argentine ne gagne presque jamais sans Messi
Opposés au Pérou cette nuit à Lima, les hommes d’Edgardo Bauza n’ont pu faire mieux que match nul (2-2), après avoir pourtant mené au score à deux reprises. Difficile cependant d’àªtre surpris par ce résultat : cela fait un bout de temps que l’Argentine rame sans son numéro 10. Angel Di Maria et sa bande n’ont ainsi remporté qu’un seul des six rencontres des éliminatoires disputées sans Messi, pour quatre nuls et une défaite (1,16 point par match).
En revanche, lorsque l’attaquant du FC Barcelone était présent, sa sélection a décroché trois succès (3 points par match). Voilà qui offre un argument tout trouvé aux détracteurs de Cristiano Ronaldo qui estiment que celui-ci a moins de poids en équipe nationale, le Portugal ayant remporté la finale de l’Euro 2016 malgré sa blessure.
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play