Equipe de France
FC Barcelone : Messi, un exploit annonciateur d’une moisson de titres ?
Les supporters du FC Barcelone peuvent avoir le sourire : Lionel Messi qui ouvre le bal offensif du Barça en Liga est l’assurance d’une saison aboutie.
Samedi soir, Lionel Messi a éclaboussé la Liga de toute sa classe à l’occasion du premier match de la saison du FC Barcelone contre Alaves (3-0). Auteur du 6000e but de l’histoire du championnat, la Pulga a également ouvert la marque sur un coup-franc génial avant de délivrer une passe décisive et de clore son récital sur un doublé.
Comme le rapporte Catalunya Radio, Messi qui marque le premier but des Blaugranas en Liga est un excellent présage. C’est en effet une garantie pour le Barà§a de gagner des titres importants. Depuis ses débuts lors de la saison 2004-2005, Lionel Messi a en effet frappé le premier à quatre reprises.
Pas de saison blanche quand Messi marque le premier
En 2008-2009, cela avait lancé le Barà§a sur son premier triplé : Liga, Copa del Rey, Ligue des Champions. En 2010-2011, les Blaugranas avaient réalisé le doublé Liga – Ligue des Champions. En 2011-2012, la saison s’était finie avec quatre trophées (Coupe du Roi, Mondial des Clubs, Supercoupe d’Espagne et d’Europe). Le triplé Liga – Copa – Ligue des Champions de 2014-2015 porte également le sceau de Messi. Pour 2018-2019, il est d’ores et déjà assuré d’un titre (Supercoupe d’Espagne). Le premier d’une plus large moisson ?
Arnaud Carond