Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, une bonne leçon pour la suite de sa carrière ?

Et s’il était temps pour Lionel Messi, victime d’un gros coup de pompe depuis trois semaines, de renoncer à jouer tous les matches avec le Barça ?
Si l’on excepte la blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant un mois et demi à l’automne, Lionel Messi ne s’est quasiment jamais reposé cette saison.

Et s’il était temps pour Lionel Messi, victime d’un gros coup de pompe depuis trois semaines, de renoncer à jouer tous les matches avec le Barà§a ?

Si l’on excepte la blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant un mois et demi à l’automne, Lionel Messi ne s’est quasiment jamais reposé cette saison. Le meneur de jeu du FC Barcelone, qui refuse obstinément de s’asseoir sur le banc màªme lors des matches à moindre enjeu, a pris part cette saison à 42 rencontres toutes compétitions confondues, ce qui représente un total de 3569 minutes. Et si c’était trop ?

C’est peut-àªtre l’heure du turnover pour Messi

Tentant d’analyser la mauvaise passe de l’international argentin, muet depuis cinq rencontres, le quotidien Sport s’attaque à un véritable tabou au Barà§a, le temps de jeu de sa star : ‘Messi doit réfléchir à ce qui est mieux pour lui. Peut-àªtre que vouloir jouer tout le temps n’est plus approprié. Il serait peut-àªtre bon d’incorporer le mot ‘dosage’ à son dictionnaire. D’autres grands joueurs l’ont fait. Iniesta est inclus dans la rotation. Tout comme Xavi durant sa dernière année au Barà§a.’

La dernière fois que Luis Enrique, l’entraà®neur catalan, avait tenté de mettre Messi sur le banc, c’était en janvier 2015 face à la Real Sociedad. Le quintuple Ballon d’or avait très mal pris la chose, allant jusqu’à sécher l’entraà®nement quelques jours plus tard…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles