FC Barcelone : Messi veut se venger d’un coéquipier
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a bien l’intention de faire payer au Chili sa victoire en finale de la dernière édition de la Copa América l’an passé.
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a bien l’intention de faire payer au Chili sa victoire en finale de la dernière édition de la Copa América l’an passé. N’en déplaise à Claudio Bravo.
Arrivé au FC Barcelone après une superbe Coupe du monde au Brésil dans les rangs du Chili, Claudio Bravo partage les buts blaugrana avec son acolyte allemand Marc-André ter Stegen. Mais il aura la lourde tâche d’être en face de Lionel Messi la nuit prochaine en finale de la Copa América. Comme l’année dernière à la même époque, l’Argentine défiera en effet le Chili avec un Messi remonté à bloc. « La vengeance de Messi », annonce le quotidien catalan Mundo Deportivo sur sa Une du jour, en opposant Messi à ce pauvre Bravo. Non pas que le prodige argentin ait une dent personnelle contre son coéquipier, mais juste parce que celui-ci incarne le dernier rempart qui le sépare d’un premier titre majeur avec l’Albiceleste, qui pourrait par ailleurs être le premier de la sélection depuis 1993.
Messi est remonté à bloc contre le Chili
« Leo et Bravo remettent le couvert aujourd’hui dans le New Jersey comme en 2015, année qui avait sacré le Chili », poursuivent nos confrères. Ces derniers précisent en outre que Messi est également à fleur de peau depuis que le sélectionneur du Chili Juan Antonio Pizzi a fait savoir qu’il allait le neutraliser avec un plan spécifique. « Nous allons affronter le joueur le plus important de l'histoire, ce n'est pas une tâche facile mais nous allons faire tout ce qu'il faut pour pouvoir stopper notre adversaire et bien sûr, il y a un plan dans cette stratégie pour Messi », a-t-il affirmé. En 2015, Messi se rappelle sans nul doute de la tactique mise en place par Jorge Sampaoli : la Roja avait réussi à complètement éteindre la star du Barça avec un marquage très agressif.