L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, qui jouera la nuit prochaine avec l'Argentine contre la Bolivie en Copa América, peut dépasser son illustre prédécesseur Gabriel Batistuta.
Lionel Messi en a ràªvé, Gabriel Batistuta en a déjà fait des cauchemars. « Quand on me dépassera, à§a me fera un petit peu mal », a avoué l'ancien génial buteur de la Fiorentina dans les années 90. Ce dernier fait ici référence à son record de buts inscrits sous le maillot de l'Argentine, à savoir 54. Cette marque d'anthologie pourrait en effet tomber la nuit prochaine lors du match entre l'Albiceleste et la Bolivie. Tout porte à croire qu'il sera battu, tant Messi a impressionné lors de sa dernière sortie face au Panama (5-0, 3 buts personnels en 20 minutes).
« C'est un honneur d'àªtre si près du record de Bati, un joueur unique »
Aujourd'hui, le prodige du FC Barcelone totalise ainsi 53 réalisations en 109 apparitions, là où Batistuta en compte 54 en 77 rencontres ! Il pourrait en compter deux de plus mais un match contre la Slovaquie n'avait alors pas été validé par la FIFA. « C'est un honneur d'àªtre si près du record de Bati, un joueur unique en Argentine, a déjà souri Messi, très concerné par la sujet. Mais ce que je veux le plus, c'est de gagner cette Copa América. » Avec l'élimination prématurée de l'Uruguay et du Brésil, il pourrait faire coup double en fin de mois.
Julien Perez
Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play