Espagne
FC Barcelone : Messi voit enfin arriver le coach dont il rêvait !
Jorge Sampaoli quittera le FC Séville en fin de saison pour prendre en charge la sélection argentine, où Lionel Messi a poussé pour le voir débarquer le plus vite possible.
Jorge Sampaoli a eu beau gesticuler dans tous les sens, personne n'était dupe. Depuis quelques semaines, le FC Séville n'a en effet plus pu s'opposer à son départ vers la sélection argentine, où l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a fait des pieds et des mains pour le voir arriver cet été. Le tacticien âgé de 57 ans a ainsi préféré accepter le défi de relever l'Albiceleste et mettre un terme à son aventure débutée il y a un an en Andalousie.
Sampaoli quitte bien le FC Séville pour retrouver Messi et l'Argentine
« Mon ràªve depuis toujours est d'entraà®ner la sélection argentine. En tant qu'Argentin, je ne peux pas refuser cette opportunité màªme si elle brise ma carrière européenne, qui avait très bien débuté. Je dois y aller », explique-t-il dans El Pais. Maintenant, il ne reste qu'à la Fédération et au FC Séville à se mettre d'accord sur la rupture de mon contrat. Cela se fera après le match contre Osasuna… Je suis très reconnaissant envers mon club, mais on parle de l'Argentine. » Qui devra débourser un chèque d'1,5 M€ pour libérer Sampaoli de sa dernière année de contrat.
JP